Alexandra Defawe

Désir de grossesse

La parentalité, un parcours parfois éprouvant

Accéder à la parentalité, que l’on soit en questionnement, en conception, seul ou à deux, n’est pas le chemin le plus facile dans une vie. D’autant plus quand tout est une question de timing. Beaucoup de questions, d’interrogations et d’intervenants prennent part dans ce cheminement.

Les proches, les médecins, la société ou encore les réseaux sociaux et nouvelles technologies trouvent à redire, à contredire, à questionner, à valider, à suggérer… Que vous soyez célibataire ou en couple, ce sont vos émotions qui y sont mêlées. La société rappelle à chaque femme que l’horloge tourne. Une démarche de congélation des ovocytes peut être une réponse à cette problématique. Mais là aussi vous pouvez vous retrouver face à des interrogations.

Un couple en désir d’enfant peut rapidement rencontrer des difficultés à accéder à une grossesse : événement traumatique, stress au quotidien, croyance limitante, l’infertilité sont autant de facteurs qui peuvent freiner la conception. 

Et lorsqu’il est préconisé d’entamer un parcours PMA (en France ou à l’étranger), les questions, les doutes, les rendez-vous et l’attente se mêlent à ce parcours et mettent votre mental, votre corps et vos émotions en première ligne. Sans oublier le parcours PMA pour les futures mamans solo ou pour les couples de femme, qui depuis l’été 2021 est devenu accessible en France.

Désir de grossesse à Rennes

Mon accompagnement

Vous êtes dans un parcours PMA ou vous vous interrogez sur cet éventualité à deux ou en solo ? Beaucoup d’étapes interviennent lors de cette quête de parentalité et tous ont leur importance : gynécologue, sage-femme, médecin, laboratoire. Au fil des rendez-vous physiques, téléphoniques, il y a des constats, des réussites, des déceptions.. Afin de prendre de la hauteur, gagner en confiance, s’allier à votre corps, et que votre projet ne prenne pas le dessus dans votre vie de couple, professionnelle et quotidienne, je vous propose un accompagnement personnalisé, dédié à votre histoire, tout au long de ce chemin. 

Vous pensez que le psychologique est trop présent lors de la conception ? Parlons-en ! Ensemble, nous allons explorer vos croyances limitantes à travers un lâcher-prise. Votre corps a sûrement des choses à nous dire.

Vous avez eu une grossesse interrompue (IVG ou Fausse couche) et vous avez besoin de lâcher-prise pour reprendre confiance en vous, votre couple, la vie ? Entamons ce processus de deuil ensemble.

Selon votre situation, vous apprendrez à :

  • Gérer vos surcharges émotionnelles.
  • Prendre conscience de votre corps.
  • Prendre confiance en vous.
  • Travailler vos capacités et vos valeurs fondamentales et nécessaires
  • Mieux vivre les étapes et les examens médicaux.
  • Lâcher prise.
  • Faire le deuil du couple ou d’un enfant.
  • Anticiper avec la visualisation.
  • Prendre soin de votre corps et de votre mental.

Contact

Vous avez un projet, une idée ou vous ne trouvez pas l’information souhaitée ?
N’hésitez pas à me contacter.

© [2023] – Alexandra Defawe | Tous droits réservés

Réalisation : lorenfrancois.fr